J’ai participé à la courte vie du webzine Coup d’Oreille en 2013 et 2014. Sous le pseudonyme RZOM, j’ai signé des entretiens, des chroniques, des dossiers, quelques portraits, ainsi que des articles plus conventionnels, notamment autour de l’histoire de certaines pochettes d’albums.
La participation au webzine m’a aussi permis d’assister – vive les entrées gratuites – à un grand nombre de concerts, surtout hip hop et rap, au cours desquels je prenais des photos. À cette époque, certaines semaines, ma colocataire Maureen (Reenmo) et moi, assistions à plusieurs concerts, assortis d’entretiens réalisés dans la foulée. Je résidai à l’époque dans le 13e arrondissement de Paris, et la capitale regorgeait de ce type d’événements.
Comme indiqué plus haut, Coup d’Oreille n’a pas eu une existence très longue, mais nous avions réussi, Reenmo et RZOM, à fidéliser un petit nombre de lecteurs intéressés par nos articles. Les entretiens ont aussi été à l’origine de rencontres marquantes, avec des artistes la plupart du temps ouverts, sympathiques et chaleureux.